Arcadia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Arcadia's Story

+5
KeewyStyle
dolmen
Kameleon
Pakc
Cega
9 participants

Aller en bas

Arcadia's Story Empty Arcadia's Story

Message par Cega Lun 22 Oct - 10:46

I) Arcadia ses débuts

Début 2009, Keyser, dolmen62 et ... attirés par un empire pacifique dans un univers à feu et à sang intègre les rangs.
Je trouve un empire fraîchement créé, car il faut le dire nous sommes qu'au début du jeu (dolmen et moi même nous sommes mis a jouer au jeu des le premier jour ^^ et jouions même à la beta ^^ c'est peu dire ).
Le fondateur de l'empire est kalimsshar. Il y Libra15 (qui deviendra l'un des meneur de Klamar) qui était notre délégué à la défense avec Julius-Prime, Magelis était notre délégué à la communication (il a du quitter Eu2 ou bannis... il a finis en escroquant les joueurs...). Il y avait aussi Istrella, notre délégué à la recherche. Et bien sûr Silver-tree,un géni de l'informatique était déjà dans l'empire.

Petit quizz et video de l'ancien temps : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


Keyser fis rentrer quelques jours plus tard dolmen62, qui avait essayer de faire son empire "ADN". Dolmen62 qui fut promus au post de "délégué au échanges et finances".
On vivotais ensemble (avec d'autre membres je présumes mais dont j'ai oublier le nom). Magelis avait même lancé une chasse au tresor, pour faire connaitre Arcadia.

video de la chasse au trésors et lien :

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



A) Ses objectifs :

Volonté de créer un empire polyvalent entre combat/commerce/diplomatie... Arcadia n'était pas à proprement dit Anti-pirate, ni commerçant comme de nos jours, mais un certain ordre vers ce sens était maintenue.
l'un des objectif premier d'Arcadia était de faire parler d'elle (je considères Arcadia comme féminin), dans ce but l'Event "La Planète aux tresor" a été créé par Magelis, il avait effectué un boulot monstre pour tout mettre en œuvre, cela avait été une grande réussite.
encore grâce à magelis, la video de présentation d'Arcadia, fut mis en place. Dans le but (encore) de faire connaitre Arcadia.

B) Ses Membres

Fondateur d'Arcadia : Kalimsshar
Délégué à la défense : Libra15 (futur fondateur de Shen an Calmar) + créateur de la super video de présentation de shen an Calmar (il fut un des plus grand pirate du jeu)
JuliusPrime
Délégué à la recherche : Istrella (première femme d'Arcadia)
Délégué à la communication : Magelis
Délégué à la finance : Dolmen62 (actuellement membre d'Arcadia sous le nom de Dolmen, il a arrêter suite à une erreur de manipulation durant des vacances, puis repris le jeu à zéro)
membre : Silver-tree (a quitter le jeu décembre 2011)
Keyser (toujours membre d'Arcadia, malgré un stage de plusieurs mois (voir 1 an) chez les maraudeurs)

C) Ses difficultés

Des fluctuations dans l'activité de l'empire, peu de membres connecté... tout au plus 5-6 vrais actifs...
Une Disparité des efforts fournis pour la cohésion de l'empire. (Magelis, Keyser se tuaient pour faire vivre l'empire)
Alors que Keyser cherchais désespérément des joueurs à recruter (pour booster l'activité de l'empire), il rencontra un ex-membre de la CSI, et l'invita à rejoindre Arcadia. Celui-ci lui proposa alors de faire une fusion avec les anciens membres de la CSI. Les dernier actifs d'Arcdia prirent la décision d'effectuer cette fusion pour faire perpétuer leur empire.
Condition : maintient du nom : Arcadia
maintient des post pour les anciens Arcadiens
Changement de forum => création d'un nouveau forum
Un empire DEMOCRATIQUE :


II) Arcadia la rencontre avec la CPL (2009)

A) Histoire de la CPL

Il était une fois la CSI ... Plus grand empire des début d'australis, fondé par Lordwar. Premier empire d'Australis à vocation pacifique une force d'ONU à elle seule.
Mais tout empire présente une faiblesse. Alors que la CSI était engagée dans une guerre classique contre les pirates et pilleurs, le désordre interne apparu sur la base d'une inégalité de répartition des crédits aux soldats. Lordwar ne pu tenir le temps que ses soutiens internes se mobilisent et s'organisent pour casser la fronde interne. Lordwar démissionna nommant un frondeur à la tête de la direction. Puis il opéra le Sepuku traditionnel et disparu dans l'espace. Ses fidèles ne purent reprendre le pouvoir en interne et quittèrent la CSI.
Sur l'initiative de PK et d'autres (Joke, Templier, Doc, Héméré, Droide, Cega, ...) pour reformer un noyau plus petit sur les vestiges de la CSI. La CSI en elle même ne perdura que quelques mois ...

La préoccupation des membres de la CPL fut avant tout de chose : l'harmonie interne par la concertation. Le repositionnement du jeu par rapport à l'IRL de chaque membre.
Un véritable choque psychologique ...
L'autre préoccupation fut la question du financement des armées de manière équitable et équilibrée.

C) Ses difficultés

Les membres de la CPL profondément marqués, restaient hésitant quand à leur positionnement dans la lutte anti pirate. Les moyens étaient réduits, leurs capacités amoindries et leurs ennemis renforcés n'ayant plus de super puissance pour les contrer.
L'organisation n'était pas rodée, les ressources économiques faibles. L'absence de bunkers et d'entrepot.

=> TOUT A Construire.

C'est dans ce contexte, sur une convergence de point de vue et de vision du jeu que la CPL s'est rapprochée d'Arcadia.

D) La Fusion

Elle est allée de soit et le rapprochement a été très rapide.
La CPL peinait à se trouver une place dans un Australis en pleine guerre entre ligues pirates et ligues anti pirates.
Cette communauté de survivant a erré dans l'univers, pillée, harcelée, malmenée par les 2 camps en quête de ressources. Nos forces militaires étaient alors indisponibles pour certains, impuissantes chez d'autres. Il était urgent de retrouver une stabilité dans cet univers.

Arcadia, un empire pacifique qui parvenait à se maintenir hors des conflits avec une petite industrie de ventes de modules au détail.
L'entente fut rapidement conclue. La CPL joignit alors ses forces à Arcadia.




III) Arcadia la grande

A) Ses Membres

Les membres historiques sont ceux conjoints de ARC et CPL Les grands leader et coleader ont été :
Paul Kauphrat, Cega, Rodney, Lixboy, Joke, KeewyStyle, Axiss, Dolmen, Le Progrès, Silver Tree, Héméré (toujours là dans son silence), Peter, Yos

B) Ses objectifs

L'objectif d'Arcadia fusionné (Arcadia Fusion) était le commerce, utiliser les guerres des pirates pour leur prendre leurs ressources financières. Les tenir par les bourses.

Cet esprit commerçant existait et fut renforcé par les membres de la CPL.

Toutefois, la luxure et la quête de la fortune sont des vices et quelques membres ont porté préjudice à notre communauté en organisant, bien avant le Madoff récent, le plus gros scandale financier basé sur des Sur Primes toutes encaissées par un individu à l'issu de sa communauté. Un nouveau défi fut à relever pour Arcadia : la restauration et le lavage de son image dans l'univers.

Par la suite, les leaders se sont succédés. Arcadia en tant qu'empire démocratique organise des élections. Neos remporta les premières élections démocratiques face à Doc Rodney.
Mais le siège resta vide malgré sa nomination, jusqu'à sa disparition. Rodney prit la direction par intérim, gérant les affaires courantes. Or, ce fut pénible, Arcadia n'était plus que l'ombre d'elle même. Les membres se désespéraient de ne pouvoir se développer, étant répertoriés comme frigo, les pillages était incessants.

C) Ses difficultés

Malgré l'effort démocratique et du fait de la pression IRL sur certains membres, les membres
Les difficultés à surmonter :
Externes :
- Catalogué frigo.
- Un positionnement offensif anti pirate mais absence de moyen.
Ses guerres :
Les hydrophages :
Solaris :


Ses luttes : 29-06-2010


Internes :
- Vacance du pouvoir :
- Baisse activité
- manque d'objectifs.

D) Les solutions Doc Rodney

La prise en main par Doc Rodney :




Face à ces péripéties de crises internes, des vulnérabilités externes. Les membres s'organisèrent.
Doc Rodney fit appel à Cega.
Arcadia a su durant mettre à profit la disponibilité des membres au profit de ses activités en agglomérant les compétences.

=> Le positionnement exterieur fut recentré sur la neutralité. Développement des techniques de la terre brûlée et représailles automatiques, postées au commissariat.
=> Le développement des activités économiques pour passer du détail au commerce en gros, création de postes de livreurs.
=> L'élaboration d'un système économique et financier :


=> Ainsi, les postes ont été renforcés par la création en interne d'outils de pointes afin d'optimiser le temps des membres, de concentrer les connaissances au sein du tutorat. Joke et Silver Tree ont ainsi permis la création du SDE.
un OGS pour la gestion des stock a aussi été mis en oeuvre, le FLOCON fut créé afin de facilité la création et les simulation de design de flotte et sert à présent au simulation de ventes en externe de modules par lot.
Arcadia est fruit des connaissances et savoir déposé par chacun de ses membres au fil de son histoire.
A vous d'y déposer votre pierre à l'édifice.

IV) Arcadia stabilisée (2010-2012)

A) Ses membres :

Recrutement large : DT, Rubella, Le Progrès, CCH, Kaméléon, Pack

B) Le fonctionnement rodé :

Système de gouvernance :

Arcadia dispose alors d'une bonne image.
Une bonne humeur interne.
Une paix extérieur renforcé par les pillages automatiques rendant le pillage non rentable auprès de ses membres.
La caisse en croissance régulière et les crédits des membres en croissance constante grâce au système de caisse de rachat des modules produits en interne et la revente aux empires en guerre. Pour cela les postes de livreurs stockeurs furent créés. Les ressources consommées de manière régulière. Une croissance de la production de modules.
Les membres disposant des ressources financières et modules pour faire ce qu'ils souhaitent comme type de jeu.

Les dirigeants ayant comme responsabilités de s'assurer du maintien de l'équilibre interne économique et financier, la paix interne et externe.

Bilan d'activité fin 2010 :
Bilan d'activité Mars 2011 :

L'alternance dirigeante (ou presque) :

L'alternance :



C) Ses difficultés / Ses points forts :

Il y eu quelques tentatives d'assauts incessants à l'encontre d'Arcadia. Les No limits, buttés en furent un exemple, avec quelques membres qui se laissèrent embarquer avec des propos inadéquat dans des escalades personnelles.

Une bonne mécanique, un système stable et équilibré, des parts de marchés fournissant les moyens de jeu aux membres.

La démocratie et la confiance : après un an et de mi de responsabilités, Cega a cédé sa place à Thor en Mai 2012.


L'encouragement à l'activité de production de modules.

Une organisation contre les guerres :
Guerre No Limit :
Guerre La Meute :

Acadia en image :





Re élections :



Re élections :



V) Arcadia sous l'ère de Thorr depuis Juin 2012

A) Ses membres :

du Conseil : Thorr
Ministère du Commerce et des Forces Armées : Cega, Lixboy, Axiss, jo3miskin, KeewyStyle
Sages de l'Empire : Rodney-McKay, Joke, Templier
Conseiller de l'Empire : pakc, Rubella, Dolmen
Producteurs de l'Empire : Héméré, fred1313, yos, frelond, airl, DreamTheater
Forces Armées de l'Empire: droide, paul-loup, Kameleon, Cchx

B) Ses Objectifs


C) Défi

Aprés une grosse période où le navire Arcadia suivait droit son cap dans la joie et la bonne humeur, l'Irl nous rattrapa! Des dirigeant moins présent, des actifs se lassant d'un jeu sans rebondissement, des fidèles obligé de quitter le jeu.... Tout le monde espérant une reprise de notre Rp pour de bon moment ensemble.
C'est là que Thorr, fraichement nommé Président de l'Empire, et ouvertement AP, nous a organisé dans la discrétion un rapprochement avec les G@P, composé des empires: EvE, Commonwealth, Imperium, Honneur et Tradition, les Vieux Croutons, et d'autres empires affilié.

Notre Guerre contre les Useless et notre vendetta sur les AQL nous ont rodé au gout du combat, et passer AP avec mise en place de guerre ouverte fût accueilli avec un certains bonheur. D'autant que le commerce à changé, la plupart des Empires ayant les moyens de se fournir des modules en quantités et à très bas prix.
Relancer les ventes est un objectif constant, trouver de nouveaux moyens de faire du commerce en vendant des designs en plus des modules par exemple.
Mais le Combat fait tourner le commerce et on arrive à survivre financièrement tout en prenant du plaisir à jouer entre nous et avec d'autres Empires!

Conclusion :

=> Un esprit ouvert, commerçant, diplomatique.
=> Le refus du despotisme.
=> Le service du jeu auprès de l'IRL (pas l'inverse).
=> Appréhender les difficultés sous tous les angles.
=> Résoudre les soucis de financement des armées par l'encouragement de l'activité et le financement par la production et la fourniture de modules.


Dernière édition par Cega le Jeu 25 Oct - 8:39, édité 2 fois
Cega
Cega

Messages : 6490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 110
Localisation : Earth or Moon

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Pakc Lun 22 Oct - 11:34

Merci Cegachounet Very Happy
Pakc
Pakc

Messages : 1142
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 26
Localisation : **Au bout du monde **

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Cega Lun 22 Oct - 13:08

Document à compléter au fil du temps et combler des trous.

A un moment Axiss a été leader mais je ne l'ai pas marqué faute de mémoire exacte.
Cega
Cega

Messages : 6490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 110
Localisation : Earth or Moon

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Kameleon Lun 22 Oct - 20:16

eh ! vous ne pouvez pas vous arrêter ainsi, je veux connaitre la version de chacun ... c'est passionnant.

LIXBOY, KEEWYSTYLE, THORR, ... il va falloir plancher une peu votre rédaction . On vous attends. De même pour Dolmen, Droide .... on ne lachera pas l'affaire ...
Kameleon
Kameleon

Messages : 980
Date d'inscription : 06/03/2012
Localisation : juste ici !

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par dolmen Lun 22 Oct - 20:54

Je vais rediger un essai demain car je trouve mon historique a améliorer.
D'ailleurs je precise que c'est très dur de reprendre un compte. Je me sens en dehors des affaires de l'empire. Alors je vais un peu profiter de ce moment pour participer.

Attention à ne pas me confondre avec l'ancien dolmen ! Avant moi c'était dolmen62 et un autre membre portait le nom de dolmen. Mon pseudo a été changé après son départ de l'empire et du jeu.
dolmen
dolmen

Messages : 598
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 29
Localisation : Planète Antarka

http://koom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par KeewyStyle Mar 23 Oct - 7:09

Très chouette récit Cega, même moi j'y vois plus clair dans l'histoire d'Arcadia que l'on m'a déjà conté Wink

Je ne peux pas rajouter grand chose si ce n'est dans la section "V) Arcadia sous l'ère de Thorr" .

EDIT: j'ai rempli un peu de l'onglet objectif Wink
KeewyStyle
KeewyStyle

Messages : 3879
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 40
Localisation : Sud-ouest ;p

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Invité Mar 23 Oct - 15:37

j'ai améliorer un peu la mise en forme hier.
ah oui je me souviens de ça dolmen et dolmen62 x)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Axiss Mar 23 Oct - 15:55

bin, quand j'ais été leader, il n'y a pas grand chose qui se sont passé... ^^ (à ma grande honte Embarassed )

Sinon, merci pour ce post Smile

Je me souvient juste qu'a un moment, j'avais essayé de mettre en place une tombola à l'échelle d'EU2 ... mais sa été un flop Sad ^^
Axiss
Axiss

Messages : 2116
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 33
Localisation : L'infini, et même un peu plus loin que ça !

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Invité Mar 23 Oct - 16:43

j'arrive pas à mettre de lien Surprised

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par dolmen Mar 23 Oct - 17:29

Je vais remettre en forme le début car c'est pas dans l'ordre chronologique il me semble.
Confirmez moi avant que je le fasse.
dolmen
dolmen

Messages : 598
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 29
Localisation : Planète Antarka

http://koom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par thor Jeu 25 Oct - 10:41

Bon pour la petite histoire, cela c'est passé courant Septembre 2009, je me baladais tranquillement dans l'espace d'Australis quand mes vaisseaux sont entrés en collision avec un pirate au prise avec keyser, le pirate étant déjà sérieusement amoché a été mis HS avant la fin de sa retraite.

Ensuite une longue conversation via échange de mp c'est engagé entre keyser de l'Arcadia original et moi de la CPL et au bout d'un moment keyser a émit l'idée d'une fusion entre nos deux empires. Après avoir pris tous les renseignements nécessaire sur son empire j'ai emballé le tout dans un joli paquet cadeau et je l'ai donné à Fustir nôtre diplomate de l'époque et moins d'un mois plus tard la fusion était effective.

Donc sans se vanté on peut dire que keyser et moi même sommes à l'origine de la naissance de l'Arcadia d'aujourd'hui.

thor

Messages : 2152
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Invité Jeu 25 Oct - 14:00

c'était avec toi ? Very Happy

je savais même plus que ça s'était passer comme ça ^^

(je n'arrive tjr pas à voir les lien !!!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par KeewyStyle Jeu 25 Oct - 15:17

Ce qui est bien ici c'est que tout les vieux revendique la création d'Arcadia Laughing
KeewyStyle
KeewyStyle

Messages : 3879
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 40
Localisation : Sud-ouest ;p

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Cega Jeu 25 Oct - 15:26

pas moi ! suis je si jeune ?
Cega
Cega

Messages : 6490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 110
Localisation : Earth or Moon

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Invité Sam 27 Oct - 11:16

on arrive toujours pas à voir les liens

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Pakc Sam 27 Oct - 12:24

Je trouve qu'il y a quand meme beaucoup de choses réservées uniquement aux admins ..
Pakc
Pakc

Messages : 1142
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 26
Localisation : **Au bout du monde **

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par dolmen Sam 27 Oct - 15:17

Ouai moi je vois plus non plus
dolmen
dolmen

Messages : 598
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 29
Localisation : Planète Antarka

http://koom.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par droide alf Sam 27 Oct - 20:36

fermée vos yeux alors hihihihi lol!
droide alf
droide alf

Messages : 2759
Date d'inscription : 16/10/2009
Age : 108
Localisation : devant le bar de L'atomium

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Axiss Dim 28 Oct - 10:14

xD
Axiss
Axiss

Messages : 2116
Date d'inscription : 01/11/2010
Age : 33
Localisation : L'infini, et même un peu plus loin que ça !

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Cega Dim 28 Oct - 11:36

Comment se fait il que vous ne puissiez voir les liens ? Ils viennent de la place publique !
Cega
Cega

Messages : 6490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 110
Localisation : Earth or Moon

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Invité Dim 28 Oct - 11:49

bah aucun lien dans ce sujet n'apparaisse...
donc c'est un peu idiot quoi ^^'

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Cega Lun 29 Oct - 10:30

POurquoi n'y a t-il plus les liens ? ils ont tous disparus :-(
Cega
Cega

Messages : 6490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 110
Localisation : Earth or Moon

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Invité Lun 29 Oct - 11:30

ça bug sévère...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Dr Rodney McKay Mer 31 Oct - 17:23

Cega tu sais que j'aime bien les fleurs mais quand même...
C'est toi qui a mis au point les bases du système économique, et tu étais alors leader. Moi j'ai juste écrit la Chartres.
Et je t'ai peu être un peu aidé pour le reste (j'étais co leader si je me souviens bien).

Dr Rodney McKay
Dr Rodney McKay

Messages : 5325
Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 32
Localisation : Sur Atlantis

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Cega Mer 31 Oct - 21:32

Le mecanisme m a bien amuse
Cega
Cega

Messages : 6490
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 110
Localisation : Earth or Moon

Revenir en haut Aller en bas

Arcadia's Story Empty Re: Arcadia's Story

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum